L’affûteur Timberline ou « Comment affûter sa chaîne de tronçonneuse ? »

Dès lors que l’on utilise une tronçonneuse ou une élagueuse à des fins professionnelles ou comme un simple bricoleur, on sera confronté au problème de l’affûtage des chaînes. Et on se demande alors souvent quelle est la meilleure solution pour affûter sa chaîne de tronçonneuse ? Faut-il confier ce travail à un affûteur équipé d’un touret d’affûtage spécial ou bien est-il envisageable de le faire soi-même ? Voici la réponse d’HMDiffusion…

Est-il intéressant de faire appel à une entreprise d’affûtage ?

C’est la solution de facilité, mais cela s’avère coûteux sur le long terme :
– Il faut disposer de plusieurs jeux de chaînes d’avance.
– L’affûtage à la meuleuse use rapidement et risque de détremper la chaîne ce qui conduit à des remplacements plus fréquents.
– Cela se ressent également sur la consommation et la longévité de la tronçonneuse elle-même qui sera soumise à plus de contraintes si on essaye de « faire durer » une chaîne qui est désaffûtée par dépit de devoir déjà retourner chez l’affûteur…

Vous l’avez compris ce n’est donc pas notre solution d’affûtage de chaîne favorite ! D’autant plus après la découverte que nous avons faite…

Peut-on affûter sa chaîne de tronçonneuse manuellement sans y passer des heures ?

Et bien, la réponse est oui ! Il existe un affûteur de chaîne de tronçonneuse manuel qui est réellement efficace et très simple d’utilisation ! On avait du mal à y croire, mais si, cela fonctionne parfaitement et il est vraiment très pratique de pouvoir affûter sa chaîne sur place, en pleine forêt, dès que le besoin s’en fait sentir.

L’affûteur de chaîne de tronçonneuse Timberline

La qualité et la précision de l’affûteur de chaîne Timberline permet d’obtenir, sans aucun « coup de main », un affûtage parfait, sans bavure ni risque de détrempe.
Du fait de sa rapidité de mise en oeuvre, il permet de maintenir sa chaîne constamment en parfait état : l’affûtage est rafraîchit d’autant plus facilement ! Quelques tours de manivelle et c’est fait !

Affûteur Timberline pour chaine de tronçonneuse

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur ce dispositif d’affûtage pour chaîne…

Vous pouvez télécharger notre guide d’utilisation détaillé en suivant ce lien : Notice d’utilisation de l’affûteur Timberline.

Nous avons également réalisé une page « Foire aux questions » où vous trouverez les réponses à toutes vos interrogations !

Enfin, cette vidéo de démonstration vous permettra de constater la facilité d’utilisation de l’affûteur Timberline !

Bon copeaux et surtout pensez à vous protéger correctement lors de l’utilisation de votre tronçonneuse !

 

A propos HMDiffusion
Le spécialiste de l'outillage bois haut de gamme, distribué : - sur www.hmdiffusion.com, - dans nos 11 boutiques en France, - via notre catalogue gratuit. Nos produits : outillage électroportatif, outils à main, machines à bois, produits de finition, etc.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés