L’affûteuse à eau AFF250, une nouveauté Leman…

Affuteuse a eau Leman AFF 250De conception robuste, le touret d’affûtage à eau Leman AFF250 est un équipement idéal pour tous vos affûtages demandant finesse et précision.
Doté d’une puissance de 200 W, le moteur de cette affûteuse supporte un fonctionnement en continu. La meule à eau en corindon de qualité supérieur en grain 220 est parfaite pour l’affûtage de l’acier HSS comme celui des outils de tournage ou des fers de rabots. Le disque de démorfilage, le redresse meule ainsi que le dispositif d’affûtage font partie du set d’accessoires très complet livré d’origine avec chaque touret.

Pourquoi choisir une affûteuse à eau par rapport à un touret d’affûtage à sec ?
Le touret à meuler à sec standard permet de dégrossir très rapidement un tranchant ébréché, mais risque aussi de le détremper en le surchauffant. En effet, à cause d’une vitesse de rotation élevée (2800 tr/min en moyenne contre 1450 tr/min pour l’AFF250), l’utilisation d’un touret d’affûtage à sec demande d’être très vigilant et impose de constamment refroidir l’outil à affûter. Cet inconvénient est totalement éliminé avec une affuteuse à eau qui assure un refroidissement continu du tranchant. Par contre, avant l’utilisation, il faut veiller a bien gorger d’eau la meule en corindon pour un usage optimal. Pensez également à vider l’eau du bac entre chaque utilisation pour éviter de déformer la pierre.

L’usage du disque de démorfilage en cuir avec de la pâte à polir apportera un tranchant incomparable, digne du coupe-choux de nos barbiers d’antant. Et tout bon boiseux sait cela : « Un outil qui coupe, c’est un risque d’accident en moins ».

A propos HMDiffusion
Le spécialiste de l'outillage bois haut de gamme, distribué : - sur www.hmdiffusion.com, - dans nos 11 boutiques en France, - via notre catalogue gratuit. Nos produits : outillage électroportatif, outils à main, machines à bois, produits de finition, etc.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. C’est un bon outil dont je compte faire prochainement l’investissement. Merci pour les informations !

Les commentaires sont fermés