Le Comptoir des bois locaux : achat – vente de bois massif…

Vous êtes à la recherche de bois locaux pour vos projets de menuiserie, ébénisterie ou charpente ?

Comptoir des bois locauxNous vous proposons de découvrir aujourd’hui l’initiative très intéressante de l’association « Ostau deu Moble Béarnes » (maison du meuble béarnais) qui a pour but de faciliter la vente et l’achat de bois d’œuvre d’essences locales par l’intermédiaire du site « Comptoir des bois locaux ». Voici donc un communiqué de l’association à propos de leur projet.

« Il y a ceux qui recherchent du bois massif pour divers projets de fabrication.
Il y a ceux qui veulent valoriser le bois à disposition sur leurs propriétés.
Faisons en sorte qu’ils se rencontrent !

C’est ce que le site www.comptoirdesboislocaux.fr cherche à faire.

Grâce au « Comptoir des bois locaux », déposez des annonces gratuitement, pour proposer autour de vous vos arbres en passe d’être abattus ou alors les billes déjà sciées que vous avez en stock.
Vous trouverez également sur le site un espace annuaire de professionnels : bucheronnage, sciage, fabrication… Tous peuvent s’y référencer et ainsi être contacté par les internautes.
Le site a été créé au sein d’une association (l’Ostau deu Moble Béarnes). Il est administré bénévolement. Nous comptons sur vous tous pour étoffer ses bases de données, pour le faire vivre et pour le faire connaitre.

Nous sommes nombreux à avoir besoin d’un réseau comme celui-ci. Il est temps de le construire.

Adishatz ! »

Banniere comptoir des bois

A propos HMDiffusion
Le spécialiste de l'outillage bois haut de gamme, distribué : - sur www.hmdiffusion.com, - dans nos 11 boutiques en France, - via notre catalogue gratuit. Nos produits : outillage électroportatif, outils à main, machines à bois, produits de finition, etc.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Je connais cette association. Il y a plein d’autres actions ; je recommande la site de l’asso : http://www.meublebearnais.fr, et celui de la ligne de meubles contemporains béarnais : http://www.meubles-juntatge.fr. Allez-y voir !!!

Les commentaires sont fermés