Les ponceuses Festool Rotex : la technologie au service du ponçage…

Ro 125 FEQ & Ro 150 FEQ
Les ponceuses Festool Rotex RO 125 FEQ et RO 150 FEQ sont deux machines particulièrement efficaces et innovantes. Un faible poids 1.9 kg pour le modèle 125 contre 2.3 kg pour la 150, de la puissance (500W contre 720 W) et un concentré d’ingéniosité grâce notamment au concept Rotex.

Le concept Rotex, qu’est-ce que c’est ? C’est la possibilité de réaliser trois types d’application avec une seule machine… Un ponçage de dégrossissage à fort pouvoir abrasif, un ponçage fin et soigné ainsi qu’un polissage de finition. Grâce à un simple bouton, vous passez d’un mouvement orbital simple à un mouvement roto-orbital. Le procédé roto-orbital crée une ondulation en même temps que la rotation du patin, accentuant le ponçage par ses capacités d’abrasion, d’où son très grand rendement en ponçage de dégrossissage.

De plus, un simple quart de tour et vous changez votre plateau de ponçage, disponible en trois degré de fermeté, pour être toujours au plus près de votre ouvrage, suivant ses caractéristiques. Le frein de plateau fait bien son travail, ni ondulation ni rayure lors des démarrages et arrêts de machine. La suite sur notre fiche technique…

A propos HMDiffusion
Le spécialiste de l'outillage bois haut de gamme, distribué : - sur www.hmdiffusion.com, - dans nos 11 boutiques en France, - via notre catalogue gratuit. Nos produits : outillage électroportatif, outils à main, machines à bois, produits de finition, etc.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés