L’excellence des machines à bois italiennes SCM MiniMax

Machine à bois SCML’acquisition d’une machine à bois stationnaire (que ce soit une machine combinée ou des machines séparées) devient assez rapidement incontournable pour celui qui souhaite persévérer dans le travail du bois, avec l’envie de dépasser le stade du « petit bricolage » et l’ambition de réalisations plus imposantes, variées, complexes…

Mais le choix en matière de machines à bois est vaste, si ce n’est déconcertant pour le néophyte ! Il peut en effet exister de très gros écarts de prix entre deux machines de même fonction et d’apparence similaire… Les moins onéreuses sont issues d’Asie (Chine et Taïwan le plus souvent) et sont, pour l’instant du moins, loin d’atteindre le degré qualitatif de beaucoup de modèles de fabrication occidentale. Même si leur qualité progresse indéniablement, leurs exigences globales de fabrication (conception, choix des matériaux, qualité des usinages, du montage, des équipements choisis, etc.) sont en général moins importantes. Les inconvénients, par rapport aux machines plus qualitatives, pourront se révéler par des difficultés de réglages et des degrés de précision plus aléatoires, le vieillissement et l’usure prématurés de certaines pièces, un fonctionnement moins « doux » (coulissement du chariot ou des guides, vibrations, etc.).

Pour sélectionner un « parc » de machines se positionnant à l’opposé de ces dernières descriptions, c’est vers l’Italie que nous nous sommes tournés il y a quelques mois, en scrutant les machines du fabricant SCM, réputées internationalement et jouissant d’une image prestigieuse véritablement méritée…

A propos HMDiffusion
Le spécialiste de l'outillage bois haut de gamme, distribué : - sur www.hmdiffusion.com, - dans nos 11 boutiques en France, - via notre catalogue gratuit. Nos produits : outillage électroportatif, outils à main, machines à bois, produits de finition, etc.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés