Miroir de perçage HMDiffusion

Miroir de perçage HMDiffusion
Le miroir de perçage HMDiffusion
est d’une mise en oeuvre enfantine. Il fallait juste y penser !

Il faut commencer par positionner le miroir sur la pièce, à l’emplacement du perçage à effectuer (des traits d’axes gravés sont prévus pour faciliter cette tâche). Selon la configuration du chantier, le miroir pourra être simplement posé sur la pièce, ou bien fixé par vissage pour des travaux à la verticale.

Il suffit ensuite de pointer la mèche dans le trou prévu à cet effet et d’aligner visuellement son reflet dans le miroir.
Il ne reste alors plus qu’à percer. On est certain d’être parfaitement perpendiculaire et ce sans avoir utilisé un couteux et encombrant dispositif de perçage à colonne !

Le miroir de perçage qui a été mis au point par HMDiffusion, est un accessoire vraiment parfait pour les perçages de charpente avec des mèches longues, jusqu’à un diamètre de 25 mm.

Pour utiliser le miroir de perçage HMDiffusion avec des mèches de petits diamètres, il faudra se positionner au plus près du bord du trou percé dans le miroir pour bien visualiser le reflet de la mèche.

Le miroir HMDiffusion est indestructible car fabriqué en acier inox de 2 mm d’épaisseur, avec une face polie « miroir ». Un trou supplémentaire en bordure donne accès aux perçages même à proximité d’une pièce remontante (l’axe de perçage est à 23 mm du bord du miroir).

Pour une meilleur compréhension, nous vous proposons de visionner notre vidéo de démonstration :

A propos HMDiffusion
Le spécialiste de l'outillage bois haut de gamme, distribué : - sur www.hmdiffusion.com, - dans nos 11 boutiques en France, - via notre catalogue gratuit. Nos produits : outillage électroportatif, outils à main, machines à bois, produits de finition, etc.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés