La scie circulaire plongeante Scheppach CS45, guidée sur rail

Que vous soyez un bricoleur passionné par l’ébénisterie ou bien par la menuiserie, vous apprécierez à coup sûre la scie circulaire plongeante Scheppach CS45, avec son rail de guidage. La scie plongeante guidée est en effet un excellent outil pour le travail du bois et il est difficile de s’en passer une fois que l’on y a goûté, tant le confort d’utilisation est appréciable ! La voici enfin démocratisée grâce à la marque Kity Scheppach qui ravira avec ce modèle tous ceux qui veulent découvrir le confort du sciage avec guidage sur rail à moindre coût !

Scie plongeante CS45 Scheppach

La scie circulaire plongeante CS45 Scheppach sur son rail de guidage.

Le principal intérêt de la scie plongeante sur rail est la facilité d’utilisation

Plus besoin d’installer tant bien que mal une règle de guidage et de faire de savants calculs pour reporter l’écart entre la règle et le trait se scie… Avec la scie plongeante, il suffit de tracer sa découpe sur la pièce, de poser le rail sur le trait et de… scier ! En prime, on peut travailler bien à plat sur une planche martyr et éviter ainsi tout risque de chute des éléments débités.

La scie circulaire plongeante Scheppach CS45

C’est la petite sœur de la scie Kity 550 (ou Scheppach CS 55). 25 % plus légère que cette dernière, la scie Scheppach CS45, avec ses 41 mm de hauteur de coupe sur le rail (contre 49.5 mm pour la Kity 550), permet d’accéder par exemple à la découpe des portes, des panneaux dérivés du bois, des plans de travail lamellés ou agglomérés et débite sans problème le bois massif.
Outre son puissant moteur de 1000 W, la scie Scheppach CS 45 offre d’autres avantages appréciables :
– Réalisation facile d’un débit de panneau parfaitement rectiligne (ce qui n’est habituellement obtenu qu’à l’aide d’une scie à format).
– La plongée parfaitement parallèle permet de maintenir la scie facilement pendant la coupe, ce qui donne accès à la découpe parfaite des ouvertures dans les plans de travail.
– Les coupes d’arasage sont possibles jusqu’à 16 mm au ras des murs.
– L’utilisation du rail n’est pas obligatoire et on pourra utiliser la scie à main levée si nécessaire.

Applications de la scie plongeante CS45 Scheppach

Exemples d’applications de la scie CS45 Scheppach : débit panneau, découpe ouverture, arasage parquet.

La vidéo suivante, même si elle présente le plus grand modèle Scheppach CS55 (ou Kity 550), vous permettra d’apprécier en un coup d’oeil tous les avantages du travail à la scie circulaire plongeante.

A propos HMDiffusion
Le spécialiste de l'outillage bois haut de gamme, distribué : - sur www.hmdiffusion.com, - dans nos 11 boutiques en France, - via notre catalogue gratuit. Nos produits : outillage électroportatif, outils à main, machines à bois, produits de finition, etc.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Ça parait très pratique comme outil, je fais dans mon temps libre des bricolage en bois…

  2. La scie circulaire plongeante est en effet une machine ultra-pratique. Elle facilite considérablement la découpe des panneaux qui est souvent difficile à réaliser proprement pour les bricoleurs. Les différents modèles de rails de guidage sont généralement conçus pour pouvoir être fixés bout à bout, afin de donner accès à de grandes longueurs de coupe. A noter cependant, tous les rails de guidage ne sont pas compatibles entre eux et il existe des spécificités par marques ou même par modèles de scies. Ainsi, les rails des scies plongeantes Kity Scheppach CS55 et CS45 n’ont pas les même dimensions et ne pourront donc pas être aboutés.

Les commentaires sont fermés